11/01/2015

Cartes "éphémérides"

Bonjour !!

J'ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps. J'avais besoin, je pense, d'un peu de temps pour moi....
Dans peu de temps, je posterai des pages avec les nouveautés, qui ne sont pas vraiment inédites pour toutes, en tout cas pas pour celles qui sont abonnées au magazine "passion scrapbooking".

En attendant, j'ai concrétisé un projet de carte "éphéméride" que j'avais dans le coin de la tête depuis un moment. J'ai utilisé pour cela des cartes prédécoupées festonnées qui comportent 3 volets, ce qui permet de les poser comme un chevalet.
Une "mollette" tourne pour laisser apparaître le jour. J'ai eu beaucoup de difficulté pour sa conception, car 31 jours ne tiennent pas sur une rangée, et il a fallu en créer une deuxième, et par là même trouver un système de tirette laissant apparaître une rangée, ou l'autre.
Les mois apparaissent dans une fenêtre. J'ai pu insérer 4 mois sur une tirette (gauche/droite, recto/verso). J'ai donc installé une réserve avec les 2 autres tirettes à l'intérieur de la carte.
Bref, je me suis encore une fois bien amusée. J'espère que ça vous plaira !!





3 commentaires:

  1. Jacqueline Autran12 janvier 2015 à 07:25

    Super idée ! très ingénieuse et très décorative, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée! Ton décor est très joli. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée c'est très beau Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ou commentaire me fait toujours plaisir. Merci à vous !!